Invitation aux vacances et à la déconnexion digitale

A moins qu’un #HackTonMooc vienne un peu nous en déloger !

ensembleLa digitalisation de nos modes de vie, l’accès facile à l’information, à des formations (les MOOC of course 😉 ), aux interactions… est une magnifique opportunité…
Cependant la connexion quotidienne « facile » qui en résulte, invite à encore plus de sagesse, face aux saturations que nous pourrions nous créer nous même.
Nos activités quotidiennes sur le digital,  nous invitent aussi à de la vigilance à nous même…
Pour ce nourrir, pour se recharger, notre pensée à besoin d’espaces vacants…

Tout comme la citadine que je suis apprécie de laisser son regard filer avec la Seine, cette coulée d’eau qui embarque le regard au loin, là bas…

 

Des parenthèses de déconnexion digitale, de phase de respiration sans connexion, sans MOOC en cours (de toute façon il faut bien avouer que pendant l’été, les propositions se font rares…) pour laisser la pensée se promener au loin, là bas …
sont tout aussi nécessaires…

Alors vive la vacance de connexion… autrement dit savourons les VACANCES et la déconnexion !

 

Bon j’en étais là de mes réflexions…de mes intentions… bien décidée à un vrai break aoûtien de déconnexion digitale…
quand un élément perturbateur déboule !

Un #HackTonMOOC !
hacktonmooc

Et là….bon, ben… faut qu’jaille voir ce qui s’y passe et comment des passionnés de MOOC vont hacker un MOOC !
Alors… je vais composer et m’arranger, hacker et me déconnecter…

 

merciDonc chers lecteurs de miss-mooc.paris, je vous souhaite de très belles vacances

Merci de votre présence qui grandit au fil des mois.

La pause aoûtienne des billets de Miss MOOC est prononcée

Nous nous retrouvons à la rentrée avec vous verrez une surprise démultipliée 😉

 

Laisser un commentaire

