Quand un blog collaboratif continue à grandir… et de deux !

La Team des Miss accueille Miss RH dvt

Comme tu l’as peut être deviné ami lecteur, lors de l’article dernier sur l’arrivée de Miss School, la Team des Miss continue à grandir…

C’est une vraie joie que de voir la collection de sacs de Miss s’agrandir 😉

6-7 sacs

Allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps…

Découvrons la 7ème Miss de la Team

Miss RH dvtCette nouvelle Miss qui nous rejoint c’est Miss RH dvt (pour développement)

Chaque mois, à partir de septembre, elle va aborder des sujets autour du développement des RH et notamment, via le digital…
En plein dans nos sujets, n’est ce pas ?

Moi, une nouvelle Miss … ?
Quel plaisir que de rejoindre cette belle équipe !
Repérez mon sac à main et je vous en dirais plus sur le développement des RH ;-). Rendez-vous à la rentrée !

Alors, Miss RH dvt, pour être adoubée, a aussi passé l’épreuve du feu au travers un 1er article 😉

Pour toi,  lecteur et en attendant sa prose de la rentrée, le voici :

 

Rejoindre les miss ?
Ou quand virtuel et réel s’entrecroisent

Tout part d’un tweet, lancé en octobre 2015.
Débuts sur twitter, le compte est ouvert depuis 3 ans.
Mais au fait, quel est l’intérêt de Twitter ?
Un phénomène de mode ?
Un « truc » pour se vendre ?

Cette fois j’ai décidé d’aller plus loin et d’explorer plus en avant.
Le temps de peaufiner ma description, de définir mon fil directeur et de commencer à m’abonner à celles(ceux) qui twittent des sujets m’intéressant et de lancer quelques tweets … un peu frileusement.

En parallèle mon appétit pour le digital se développe et je viens de m’inscrire à mon premier MOOC.
Allez, je twitte, il faut bien s’exercer.

Miss RH dvt_ tweet

(Là, j’avoue que ce n’est pas le tweet qui va rester dans la mémoire collective)

S’ensuit un échange de tweets puis un follow mutuel avec une certaine « Miss MOOC ».

Quelques jours plus tard, je suis à une conférence sur l’incivilité au travail et j’ai bien envie de m’initier au live tweet en réponse à l’invitation de l’organisateur.
L’exercice : faire un compte rendu précis de la réunion par des tweets de 140 caractères permettant aux absents d’avoir une bonne retranscription des échanges.
L’exercice me plaît : écouter, analyser, synthétiser, retranscrire et partager.

Sur le fil,  je lis une Miss MOOC très active.

J’aperçois dans la salle une personne rivée sur son smartphone.
Sûrement elle ?
En même temps par tweet interposé, elle me propose de nous rencontrer à la pause.
L’idée me plaît : rencontrer dans la vraie vie des personnes avec qui l’on échange dans le virtuel.
Premier échange dans le réel. S’ensuivront des tweets et des RT (Re-Tweets) dans le virtuel.

Un second MOOC « RH et Digital » qui fait le buzz dans la presse RH et sur LinkedIn et j’y retrouve Miss MOOC, cette fois intervenante formatrice.

De fil en aiguille et d’échange virtuel en échange réel je suis amenée à découvrir le dispositif « Apprendre ensemble ». J’accroche. Mobiliser l’intelligence collective d’un groupe pour s’enrichir, favoriser le collaboratif et le partage. Accepter que l’erreur permette d’avancer et d’apprendre. Ne pas juger. Rencontrer de nouvelles personnes et m’ouvrir sur de nouveaux aspects de la formation.

Alors quand s’ouvre à moi l’opportunité de rejoindre la Team des Miss, d’apporter ma vision, je fonce. Echanger, découvrir, apprendre, m’enrichir et partager et ce, dans un climat amical et bienveillant.

J’y retrouve tout ce que j’aime :
Mon goût pour l’humain au point d’en faire mon métier : les ressources humaines.
Mon attrait pour les créations de poste que j’ai connu tout au long de mon parcours et impliquant de proposer, structurer et mettre en place les éléments de la stratégie RH. 
Elaborer et développer de nouveaux outils, innover, faire émerger des idées, sortir des sentiers battus, faire bouger les lignes, accompagner le changement, la croissance d’une entreprise avec les nouveaux outils du virtuel.

C’est ce que je retrouve dans l’équipe des Miss et c’est ce que j’ai envie de partager.

sac Miss RH dvt

Miss RH dvt

Et bien voici, notre collection de sacs de Miss est au complet (en tout cas pour l’instant ) 😉
Tous les sacs - présentoir

Cher lecteur, je ne sais pas toi, mais moi, j’ai hâte d’être en septembre, parce que je crois bien que l’aventure de la Team des Miss qui continue réserve de belles surprises…

Et puis avant la pause estivale, j’en profite aussi pour te remercier toi lecteur, où que tu sois dans le monde…
C’est un vrai bonheur de découvrir chaque mois que nous sommes lus dans de très très nombreux pays !

stat janv-juin 16merci

 

Laisser un commentaire

